#1 29-07-2008 13:59:02

jacquadi
Membre de l'association
Lieu: MOUTIERS LES MAUXFAITS (85)
Site web

annuaires des livres didapages

Bonjour à tous, smile
actuellement sur le site du collège, j'ai répertorié plus de 150 livres intercactifs créées avec didapages 1, pour le niveau collège.
N'hésitez pas à me proposer toutes les références que vous pourriez avoir de votre côté pour compléter la liste.wink

Lien pour accéder aux livres :
http://www.jacquadi.info

A partir de la page d'accueil, il suffit de naviguer sur la barre de menu, dans "disciplines" et aller dans la matière de son choix.
Merci d'avance !

#2 31-07-2008 08:49:41

Jb_Brilman
Inscrit
Lieu: Estaimpuis (Belgique)
Site web

#3 31-07-2008 09:40:38

Jb_Brilman
Inscrit
Site web

Re: annuaires des livres didapages

un autre lien vers un autre de mes livrets 'Livret sur les aliments'
http://www.brjb-sitedebiologie.com/_Liv … ents%2001/

#4 31-07-2008 09:50:30

Jb_Brilman
Inscrit
Site web

et un dernier (livret de grammaire anglaise) : Vraiment, N'est-ce pas ?
http://www.brjb-sitedebiologie.com/anglais_gXXIp1/

#5 31-07-2008 10:11:28

jacquadi
Membre de l'association
Site web

Merci beaucoup pour ces contributions... Est-il possible de me préciser pour quel niveau de classe ces livres s'adressent-ils ? Je ne suis pas expert dans ces disciplines ?

#6 31-07-2008 10:45:32

jacquadi
Membre de l'association
Site web

Oups, concernant les livres de SVT je les avais déjà répertorié. Par contre je n'avais pas celui d'anglais.

#7 31-07-2008 10:52:08

Jb_Brilman
Inscrit
Site web

niveau 'Notions de génétique' : terminale
niveau ' Livrets sur les aliments' : 5e - 4e
niveau 'Vraiment, N'est-ce-pas' (anglais) : je dirais 5e - 4e mais je n'en suis pas certain

#8 02-08-2008 22:07:26

Gwen Ar Breizhou
Membre de l'association
Site web

Voir aussi
http://gwenaelm.free.fr/Physique/Physchim/didapages.htm
où j'ai répertorié la physique chimie
@+

Physique et chimie (secondaire et CAPES) http://gwenaelm.free.fr/
Du nouveau sur le Guppy : http://gwenaelm.free.fr/2008-9
Coups de coeur et coups de gueule : http://leblogdugwen.blogspot.com/
Le site de mon association : http://rivenzic.free.fr

#9 12-05-2009 12:13:29

milo
Inscrit

bonjour,

Je souhaiterai utiliser quelques uns de ces livres sur mon environnement PSD (notamment "resistance 4eme"). Est-il possible de charger un livre qui est dejà en ligne sur le PSD  ? comment récupérer les zip associés au différents livres? Est-il possible de faire un annuaire avec les zip des livres ?

Merci d'avance.

Emilien REGNAULT

#10 12-05-2009 12:50:00

jacquadi
Membre de l'association
Site web

Sur le site du collège , j'ai référencé les livres que j'ai trouvé sur le Net. Ils ne sont donc pas de moi... Quand le fichier zip existait je l'ai indiqué. Pour les autres, ont peut toujours récupéré les livres, la démarche est simple mais assez longue et fastidieuse. C'est expliqué après :Récupérer un livre non zippé  fait avec didpages 1, sur internet :

Si le livre se trouve sur www.monsite.com/livre :
-    saisir l'adresse www.monsite.com/livre/data.xml
-    Une fois  le contenu sous les yeux,  faire une recherche sur les mots <fichier> ou </fichier>,  ce qui  permet de retrouver tous les fichiers médias utilisés dans le livre.
-    Par exemple , pour le fichier image trouvé <fichier>image.jpg</fichier>, saisir l'adresse www.monsite.com/livre/image.jpg  et enregistrer l’image.
-    Une fois  récupérés le data.xml et tous les médias, il suffit de les zipper (les fichiers doivent être à la racine du zip, pas dans un dossier) et importer dans Didapages.
-    C’est assez facile, mais assez fastidieux et long si le livre contient beaucoup de médias.

Dernière modification par jacquadi (12-05-2009 12:55:31)

#11 20-06-2009 19:50:52

el.english
Membre de l'association
Lieu: Leynes
Site web

Je travaille en collège, nous avons une options SVT en anglais, tes livres sont-ils niveau 3° ? puis-je les utiliser en 3° pour faire traviller les élèves de cette option :

exemple de tâche que je leur proposerais : fabriquer le même genre de livre en anglais ?

est-ce faisable ?
est-ce possible d'utiliser tes livres dans mon collège ?

English is great !

#12 06-07-2009 02:28:31

lolo972
Inscrit

Lien pour accéder aux livres :
http://www.jacquadi.info

on accede a une page avec des gifs animés... ou sont les liens? j'ai testé avec FF et IE et je ne trouve rien sur votre page.

#13 06-07-2009 12:47:20

jacquadi
Membre de l'association
Site web

le site est en "mise à jour". Tout devrait etre résolu dans qq minutes. Il faut à partir de la page d'accueil se rendre dans le menu "disciplines" puis cliquer sur la discipline de son choix...

#14 30-09-2009 17:29:19

eric52
Inscrit

jacquadi, tes livres 6ème m'intéressent beaucoup, je réalise actuellement des livres similaires avec des CM2, simplement est-il possible d'échanger non pas seulement des liens mais les fichiers zip afin de pouvoir les mettre sur le PSD ?
J'ai actuellement une quinzaine de zip en français maths niveau fin cycle 3.

#15 30-09-2009 18:27:12

jacquadi
Membre de l'association
Site web

Quand je dispose des fichiers zip, ils sont téléchargeables sur le site. Par contre, j'ai placé ces fichiers zip, quand ils existent, sur les pages concernant  chaque discipline : tu en trouveras 1 en anglais, 1 en arts plastiques, 7 en HG, 8 en math, 2 en physique et 8 en SVT. Je rappelle que la plupart des livres ne sont pas de moi, et ne sont que des liens trouvés sur le net, c'est pourquoi le zip est rare ! Je suis très intéressé par tes zip car en aide au travail pour les 6è les livres concernant le niveau CM2 sont souvent très utiles. Par contre, comment peux-tu  mettre à disposition tes zip ?
Cordialement

#16 30-09-2009 22:19:54

eric52
Inscrit

Je m'occupe d'un site et je prépare une rubrique dans laquelle je mettrai tous mes didapages en zip mais également une vidéo présentant tous les aspects de didapages et des tutoriels vidéos. Je placerai un message ici-même quand tout sera prêt, je pense que ça le sera d'ici une quinzaine de jours.

Dernière modification par eric52 (30-09-2009 22:22:39)

#17 03-10-2009 15:16:09

chomat
Inscrit

voici un livre didapage1 dont j'avais besoin pour mes élèves en 6e: les différentes numérations. Les textes ne sont pas de moi , je le signale sur le livre, je les adaptés pour didapage1.

#18 04-10-2009 10:55:59

eric52
Inscrit

Très intéressant, il me semble qu'il y a un petit problème pour la numération babylonienne, il y a 2 fois la même image pour un résultat différent (p10).
Sinon vraiment passionnant, bravo.

#19 01-05-2010 13:07:56

azzed2009
Inscrit

merci

Dernière modification par azzed2009 (13-06-2010 20:58:07)

#20 02-05-2010 10:33:56

jacquadi
Membre de l'association
Site web

Quand le zip n'exite pas, comme indiqué plus haut, on peut toujours récupérer les livres.
La démarche est simple mais assez longue et fastidieuse.

-    Une fois  le contenu sous les yeux,  faire une recherche sur les mots <fichier> ou </fichier>,  ce qui  permet de retrouver tous les fichiers médias utilisés dans le livre.
-    Par exemple , pour le fichier image trouvé <fichier>image.jpg</fichier>, saisir l'adresse www.monsite.com/livre/image.jpg  et enregistrer l’image.
-    Une fois  récupérés le data.xml et tous les médias, il suffit de les zipper (les fichiers doivent être à la racine du zip, pas dans un dossier) et importer dans Didapages.
-    C’est assez facile, mais assez fastidieux et long si le livre contient beaucoup de médias.

Pour simplifier la recherche j'utilise NOTEPAD, en ouvrant la page html et en utilisant l'option recherche.

Pour cette étape, il faut obligatoirement une connexion à internet.

En suite, une fois le zip récupéré et importé dans didapages, le livre peut être retravaillé à sa façon, corrigé, modifié... C'est à partir de cette étape, qu'une connexion à internet n'est plus obligatoire, car pour lire le livre créé, il suffit de faire "générer" le livre pour créer automatiquement les fichiers nécessaires à sa lecture et d'ouvrir avec un navigateur internet (sans passer obligatoirement par une connexion) le fichier index.html créé.

Cordialement

#21 02-05-2010 12:03:09

callisto
Membre de l'association

Le mieux n'est-il pas de demander à l'auteur le zip et par là-même son autorisation d'utiliser, de transformer au besoin sa création ? De plus, je suis sûr qu'il serait content d'avoir un retour positif sur son travail... Donc deux avantages : pas de travail fastidieux et long, et le respect et la reconnaissance pour l'auteur du didapages wink.

#22 02-05-2010 13:17:04

jacquadi
Membre de l'association
Site web

Tout à fait d'accord avec toi, mais parfois on n'arrive pas à contacter la personne. A utiliser donc avec parcimonie, comme tu l'indiques !
smile

#23 02-05-2010 13:36:06

FAOUZI
Inscrit

j'aime bien faire des lien hypertexte qui renvoie a unfichier pdf comment faire

#24 02-05-2010 16:00:04

Gwen Ar Breizhou
Membre de l'association
Site web

Avec un bouton multifonction.

Physique et chimie (secondaire et CAPES) http://gwenaelm.free.fr/
Du nouveau sur le Guppy : http://gwenaelm.free.fr/2008-9
Coups de coeur et coups de gueule : http://leblogdugwen.blogspot.com/
Le site de mon association : http://rivenzic.free.fr

#25 13-06-2010 20:52:18

azzed2009
Inscrit

jacquadi a écrit:

Sur le site du collège , j'ai référencé les livres que j'ai trouvé sur le Net. Ils ne sont donc pas de moi... Quand le fichier zip existait je l'ai indiqué. Pour les autres, ont peut toujours récupéré les livres, la démarche est simple mais assez longue et fastidieuse. C'est expliqué après :Récupérer un livre non zippé  fait avec didpages 1, sur internet :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr