Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait des pbs avec windows vista. Voici le message d'un enseignant : Tout se passe bien:didapages démarre à l'issue de l'installation et fonctionne correctement (sauf l'import de medias).
Dès que je ferme ce premier lancement, impossible de relancer le programme que ce soit par les raccourcis ou le .exe direct:
message de vista: programme non autorisé. (pour rouvrir Didapages, il faut à chaque fois le réinstaller.
Quelqu'un a-t-il essayé ?
Merci pour vos réponses
On m'a déjà signalé ce problème, mais comme je n'ai pas windows Vista, je ne peux pas faire de tests.
Le fait que le logiciel fonctionne la première fois et plus ensuite est vraiment étrange.
Avant de tenter une mise à jour de la partie non flash du logiciel, j'aimerias bien savoir si le problème à un lien avec le fait que Didapages aille chercher des messages au démarrage. Peux-tu essayer de désactiver certaines options de sécurité pour voir si le blocage disparaît ? (anti-spyware, firewall,...)
Bien vu Carlito.
Ci-jointe une réponse trouvée par un collègue :
"On est bien dans les soucis d'hyper sécurité de Windows Vista. Il s'agit de la protection supplémentaire "controle des comptes d'utilisateurs"
Deux solutions pour que ça fonctionne, une fois didapages installé:
1)Configurer le programme lui même:
Aller dans c:/Program Files/Didapages/
Cliquer droit sur Didapages Auteur.exe
Cliquer sur Propriétés
Cliquer sur l'onglet Compatibilité
Cocher la case en bas "Executer ce programme en tant qu'administrateur" puis OK.
Didapages et ses raccourcis fontionnent alors correctement, sauf qu'à chaque lancement il faut valider en plus un message de sécurité Windows du type "programme inconnu, valider ou non?"
2)Désactiver complètement le contrôle de comptes d'utilisateurs de Vista
Cliquer sur Démarrer
Cliquer sur Panneau de configuration
Cliquer sur Compte d'utilisateur
Choisir "Activer ou désactiver le contrôle de comptes d'utilisateurs"
Décocher la case et OK
Didapage fonctionne alors normalement, et sans message de sécurité systématique.
Pour ma part c'est la deuxième solution que j'ai choisie, je ne vois pas tellement l'intérêt de cette sécurité et du coup il n'y a plus de messages à tout va ..."
Bonjour,
J'avais également ce problème mais sur le forum j'ai vu qu'il suffisait d'ajouter dans windows/system le .dll dont nous parle vista dans un message d'erreur qu'il lance à l'ouverture de Didapage. J'ai essayé et ... ça marche !!
Je ne sais plus qui donne ce conseil mais grand merci à lui
Anthony a écrit:
1)Configurer le programme lui même:
Aller dans c:/Program Files/Didapages/
Cliquer droit sur Didapages Auteur.exe
Cliquer sur Propriétés
Cliquer sur l'onglet Compatibilité
Cocher la case en bas "Executer ce programme en tant qu'administrateur" puis OK.
Chez moi (version de base de Vista) pas moyen d'activer la case "Executer ce programme en tant qu'administrateur" elle reste grisée ;o((
Je n'ai pas cherché pourquoi (si quelqu'un a une idée je suis preneur) par contre, en utilisant (dans le même onglet) la case "Executer ce programme en mode de compatibilité" et en choisissant "XP (SP2)" dans la liste, ça roule tout seul ;o))
Au plaisir,
Dernière modification par Gwen Ar Breizhou (19-10-2007 11:18:48)
Bonjour,
L'astuce d'Anthony fonctionne tres bien sous Vista Premium. Didapages 1 s'installe et s'execute correctement.
Par contre, sous Vista Ultimate avec service pack 1, rien a faire ! J'ai passe en revue toutes les pistes proposees (dll manquantes, parametrages administrateur, installation sur cle USB, modification de cles de registre). Je suis desespere !
Peut-etre une (petite) mise a jour de Didapage 1 serait-elle envisageable, Carlos
... en attendant Didapages 2 standard ? 
Qu'en pensez-vous ?