Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Travaillant sur le didaserveur de l'assoc, je souhaite rajouter des ressources vidéos à des livres dida2, sans surcharger le serveur: donc en les ajoutant par l'url de là où elles sont stockées.
Je n'y parviens pas: je rentre l'url, je clique sur "ajouter cette ressource", la page se recharge sans message d'erreur, mais sans resoource supplémentaire. (aucun problème si je la rajoute en la téléchargeant directement mais cela va vite prendre de la place...)
Une idée?
Merci
Bonjour,
Personne n'a eu le problème, ou bien est-ce normal??
J'ai accès également à un didaserveur acquis par une collectivité, sur lequel dans une activité didapages2 Basic, je peux insérer sans problème une vidéo via l'URL.
Pourquoi cela ne marche t-il pas sur dida elem de l'association?
Je n'avais pas vu ton précédent message.
C'est parce que le Didaserveur de l'asso est toujours l'ancienne version bêta qui date de 2008 qui n'a pas évolué depuis plus d'un an.
Il y a effectivement depuis le début un bug avec les imports de ressources par url. Bizarrement, personne de l'a jamais signalé (des centaines d'utilisateurs pendant 2 ans pourtant
). Je ne l'ai vu qu'en travaillant sur Didaserveur 1.0.
Trop de choses ont changé entre la version beta et la version 1.0, donc il n'y aura pas de mise à jour. Je vais installer un nouveau Didaserveur pour l'asso, et le Didaserveur actuel restera comme il est jusqu'à sa fermeture à la fin de l'année scolaire.