#1 11-11-2006 20:39:32

emma_doc
Membre
Lieu: oise

didapages et portfolio ?

Bonjour !

Je suis actuellement documentaliste web en formation d'infographiste metteur en pages.
Je souhaiterais utiliser Didapages pour mettre en ligne mon portfolio de compétences et réalisations.
Or, je vois qu'il ne faut pas utiliser ce logiciel de manière commerciale (ou régler le montant d'une licence).

Ce cas est il considéré commercial, car je me vendrais, en quelque sorte !

Je tiens à ajouter que mon projet professionnel pour la formation est d'utiliser ensuite Didapages pour mettre en ligne mes propres tutoriaux de manière gratuite, sur des logiciels d'infographie et sur la suite Pack Office.

Merci de me répondre rapidement, bonne journée !

#2 11-11-2006 22:06:24

Carlito
Administrateur du site
Lieu: Lyon
Site web

Re: didapages et portfolio ?

Bonjour

Si vous vous "vendez" pour trouver un emploi (si le cours est une sorte de CV), l'usage est personnel et non commercial. En revanche, si vous avez par exemple un statut indepéndant et que les créations vont servir à trouver des clients, l'usage est commercial.

J'ai cessé de vendre des licences de Didapages. Il faudra désormais adhérer à l'associaiton "Fruits du savoir" dans la catégorie "editeur" pour avoir le droit de faire un usage commercial de Didapages.

#3 12-11-2006 17:11:01

emma_doc
Membre
Lieu: oise

Re: didapages et portfolio ?

Merci pour votre réponse, je me mets de suite au travail ...

Et pourquoi pas vous indiquer l'adresse de mon site portfolio une fois édité ?
smile
Par contre, est il possible en cliquant sur une image insérée dans la page d'accueil de mon site d'accéder au livre créée avec Didapages ?

En ce cas, comment transférer ce livre chez mon hébergeur FTP ?
Bonne journée.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr